Vive la pension (Essais et documents) (French Edition) by Maryline Baumard

By Maryline Baumard

Quai nine ¾, gare de King’s go, à Londres. C’est là qu’Harry Potter, une valise bourrée d’articles de sorcellerie en mains, attend son educate pour Poudlard, l. a. pension britannique où il grandit et apprend l. a. vie... Tous les youth savent que le héros de J.K. Rowlings a vécu ses années d’apprentissage en boarding school
Depuis dix ans, en France – est-ce l’effet Harry Potter ? –, on assiste chez les jeunes à un véritable engouement pour l’internat. 220 000 ados y ont fait leur rentrée en 2011. Chaque année les demandes sont plus nombreuses, aux dires des cooks d’établissement. C’est un véritable phénomène de société. Les mom and dad, éberlués, n’en reviennent pas : leurs enfants les supplient d’aller en pension. Celle-ci ne serait donc plus une punition ? 
Le livre de Maryline Baumard répond aux questions des mom and dad en se fondant sur les témoignages d'adolescents, les interviews de cooks d'établissement, et les commentaires de psys spécialistes de l'adolescence, tels Philippe Jeammet, Daniel Marcelli, Xavier Pommereau ou Claude Halmos. 
C'est aussi un advisor qui aidera les mom and dad à choisir en connaissance de reason un internat : Quels coûts ? Y a-t-il des internats publics ? Les pensions sont-elles mixtes ? l. a. faith est-elle présente ? Quid de l. a. drogue ? Pour plus de clarté, le dernier chapitre donne une liste de noms et d'adresses d'internats, avec le taux de réussite au bac, afin que mom and dad et enfants s’y retrouvent. 

Un livre utile et efficace, qui allie pédagogie et réflexion.

Show description

Read Online or Download Vive la pension (Essais et documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

Los angeles réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et prone. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. motor vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de los angeles vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Additional info for Vive la pension (Essais et documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 39 votes