Quand s'élèvent nos voix : Des Andes à l'Amazonie, une by Sylvie Brieu

By Sylvie Brieu

Longtemps absente de los angeles scène internationale, l'Amérique latine s'affirme désormais comme un interlocuteur incontournable. À l'heure où de nombreux can pay célèbrent le bicentenaire de leur indépendance, les populations indiennes jouent un rôle décisif : élection d'Evo Morales en Bolivie ou de Rafael Correa en Équateur, mobilisation pour l. a. défense de l'environnement, sommet de Cancún sur le changement climatique en décembre 2010...

Pendant une année, du Pérou au Brésil en passant par l île de Pâques, le Chili et l'Argentine, Sylvie Brieu, grand reporter au nationwide Geographic, a voyagé à los angeles rencontre des Quechuas, Rapanuis, Mapuches, Xavantes, Suruís et Guaranis. Son récit passionnant nous fait partager le quotidien de ces minorités souvent méprisées, spoliées ou, pire, menacées d'extermination, qui ont su allier sagesse ancestrale et savoir technologique. En quoi leur résilience et leurs projects peuvent-elles inspirer nos propres combats ? Au fil de rencontres avec des guerriers, chamans, paysans, mais aussi des cinéastes, artistes et scientifiques, cette odyssée en terre indienne révèle une humanité plurielle qui se bat pour l. a. sauvegarde des cultures et los angeles biodiversité de notre planète.

Show description

Read or Download Quand s'élèvent nos voix : Des Andes à l'Amazonie, une odyssée en terre indienne (Latitudes) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et companies. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. motor vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra resources for Quand s'élèvent nos voix : Des Andes à l'Amazonie, une odyssée en terre indienne (Latitudes) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.01 of 5 – based on 26 votes