Porte à porte : Reconquérir la démocratie sur le terrain by Guillaume Liégey,Arthur Muller,Vincent Pons

By Guillaume Liégey,Arthur Muller,Vincent Pons

De janvier à mai 2012, les volontaires de François Hollande ont frappé à cinq hundreds of thousands de portes dans le cadre de los angeles plus grande campagne de terrain jamais organisée en Europe.

À l’origine de ce projet, un trio d’amis, Guillaume Liégey, Arthur Muller et Vincent Pons, passés par les universités de Harvard et du Massachusetts Institute of know-how et qui avaient observé avec un grand intérêt les outils et concepts de mobilisation des électeurs mis en oeuvre pendant l. a. campagne victorieuse de Barack Obama en 2008 : porte-à-porte intensif, utilisation de bases de données et des applied sciences les plus avancées pour aller au plus près des citoyens. Ils sont convaincus que le Parti socialiste doit s’inspirer des pratiques américaines s’il veut remporter les prochaines échéances électorales et renouer avec les Français éloignés de l. a. politique. L’expérience, conduite en France pendant les élections présidentielles de 2012, montre que los angeles méthode américaine est efficace et apporte un éclairage pertinent sur les dysfonctionnements de notre démocratie. remark lutter contre l. a. montée de l’abstention ? Pourquoi les Français des minorités ethniques votent-ils moins que les autres ? Ce livre explique remark les partis peuvent gagner les élections en se modernisant et en remobilisant les abstentionnistes.

Dans un ouvrage mêlant technological know-how politique et récit de campagne, les trois auteurs nous donnent un aperçu de ce que sera peut-être l. a. mobilisation politique de demain.

Préface d’Alan Gerber
professeur de technology politique à l’Université de Yale (États-Unis).

Show description

Read Online or Download Porte à porte : Reconquérir la démocratie sur le terrain (Documents, Actualités, Société) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

Los angeles réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et companies. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs kin sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. motor vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Additional info for Porte à porte : Reconquérir la démocratie sur le terrain (Documents, Actualités, Société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.95 of 5 – based on 43 votes