Patronage et corruption politiques dans l'Europe by Olivier Dard,Jens Ivo Engels,Frédéric Monier

By Olivier Dard,Jens Ivo Engels,Frédéric Monier

moment quantity consacré à l’étude des coulisses du politique à l’époque contemporaine, ce livre collectif s’attache à traiter sur un mode universitaire du patronage et de los angeles corruption, objets politiques aujourd’hui particulièrement sensibles et polémiques dans les sociétés européennes. Si les contributeurs français et étrangers réunis viennent de spécialités différentes, l’approche choisie se veut résolument constructiviste, historique et comparatiste. Il s’agit en effet, après en avoir questionné les fondements, de poser les jalons d’une histoire de l. a. corruption à l’échelle européenne du début du XIXe siècle à nos jours. Si les cas français et allemands sont privilégiés, d’autres aires géographiques, de l’Europe orientale à l’Europe latine, font également l’objet d’une realization soutenue. En mettant l’accent sur des moments et des territoires variés, l’ouvrage ambitionne de saisir los angeles corruption à travers los angeles pluralité des acteurs qu’elle met en jeu (des hommes politiques dispensateurs de faveurs aux bénéficiaires des recommandations), los angeles diversité des lieux où elle se développe (d’une permanence électorale à un conseil municipal) et des moments où elle prend forme (des opérations électorales à l. a. end de marchés publics). C’est donc à l’histoire d’un ordinaire de l. a. corruption qu’il s’est agi de prêter realization plus encore qu’aux scandales qui feront l’objet d’un troisième quantity qui clôturera cette série.

Show description

Read Online or Download Patronage et corruption politiques dans l'Europe contemporaine : Les coulisses du politique à l’époque contemporaine - XIXe-XXe siècles (Armand Colin / Recherches) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et companies. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. motor vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra info for Patronage et corruption politiques dans l'Europe contemporaine : Les coulisses du politique à l’époque contemporaine - XIXe-XXe siècles (Armand Colin / Recherches) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.43 of 5 – based on 20 votes