Nous... La Cité (French Edition) by Rachid BEN BELLA,Sylvain ÉRAMBERT,Riadh

By Rachid BEN BELLA,Sylvain ÉRAMBERT,Riadh LAKHÉCHENE,Alexandre PHILIBERT,Joseph PONTHUS,Jane SAUTIERE

Quatre garçons d'une vingtaine d'années, qui ont grandi entre les excursions d'une cité de l. a. grande banlieue parisienne ont participé pendant un an, avec leur éducateur Joseph Ponthus, à un atelier d'écriture. Plusieurs voix et différents forms de textes s'entrecroisent – magazine écrit au mitard, lettres au juge, récits de souvenirs d'enfance... Où l'on apprend que l'écriture, elle aussi, est un strive against.

Quand quatre jeunes de banlieue se prennent d'écrire leur quotidien avec un de leurs éducateurs , ça envoie du lourd. Entre provocations policières, soirées à tchatcher dans les halls d'immeuble, jugements et appels, embrouilles à l. a. con, boulots foireux, visites en criminal, heures d'ennui et éclats de rire, c'est le quotidien d'un quartier populaire comme tant d'autres qui est raconté.
Le quotidien d'une France qui peut exploser à tout second, qui ne veut pas être un exemple ni un modèle, qui témoigne de l. a. vie, mais aussi de los angeles mort. Un quotidien où l'on enrage plus souvent qu'à son journey, mais où l'on trouve encore los angeles strength d'en rire. Un quotidien où des professionnels se démènent pour sauver ce qui peut l'être encore. Où l'on se demande même, par moments, si l'on n'aurait pas plus intérêt à ce que tout pète. Un quotidien que les médias ignorent, que les jeunes taisent parce que trop criant d'être aussi banal que brutal. Un quotidien où l. a. solidarité est à l'œuvre, où les choses se vivent et s'éprouvent plus qu'elles ne se disent – sauf quand on se décide à prendre son stylo et à écrire, entre rires et larmes, l. a. cité.
automobile c'est sans doute des mots que viendront les options. los angeles découverte de l'écriture et du pouvoir de ces foutus mots. Face à des flics. Face à des juges. Face à soi-même.

Show description

Read Online or Download Nous... La Cité (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

Los angeles réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et prone. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de los angeles vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Additional info for Nous... La Cité (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.22 of 5 – based on 41 votes