Mythe des origines du byere fang: Sémiotique du texte by Nicolas Mba-Zue,Grégoire Biyogo

By Nicolas Mba-Zue,Grégoire Biyogo

Le byere (ou byeri) est le plus vital ceremony initiatique des Fang du Gabon, de Guinée Equatoriale, du Congo et du Cameroun. Mitsim à los angeles quête du byere paternel est un récit étiologique, qui raconte l'histoire de son origine. Récit mythique autant qu'initiatique, Mitsim semble codifier une pratique qui ne pouvait s'offrir que dans le rituel de l'initiation. l. a. sémiotique permet de mettre en exergue ce qui est manifeste et latent, conjoncturel et everlasting, superficiel et profond dans ce texte issu d'une tradition souvent mal connue.

Show description

Read Online or Download Mythe des origines du byere fang: Sémiotique du texte (Recherche et Pédagogie) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

Los angeles réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et companies. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. automobile il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Additional resources for Mythe des origines du byere fang: Sémiotique du texte (Recherche et Pédagogie) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.35 of 5 – based on 42 votes