Les pathologies de l'excès Sexe, alcool, drogue....Les by Jean-Claude Matysiak

By Jean-Claude Matysiak

Jusqu'où peut nous entraîner l'amour Pour le meilleur et parfois pour le pire, nos dépendances peuvent nous conduire très loin.
Pourquoi et remark en arrivons-nous à trop aimer ? N'en est-il pas de même pour certaines relatives amoureuses ou affectives que pour d'autres champs de conduite, désormais connus sous le nom d'addictions. N'y a-t-il pas un fonctionnement psychologique commun entre les « accros » à l'amour et les « accros » aux drogues, à l'alcool, au tabac, aux jeux vidéos, au sexe
Un nouveau proposal have a tendency peu à peu à remplacer l. a. toxicomanie, celui de l'addiction. Mais où se situe l. a. frontière entre les mauvaises habitudes et les réelles dépendances entre le basic et le pathologique, l'aliénation, l. a. souffrance ?
A travers l'étude de nombreux cas d'addictions - aux drogues, au jeu, à l'amour, au sexe - d'histoires vécues, Marc Valleur et Jean-Claude Matysiak expliquent le mécanisme de nos dépendances, leurs origines, les logiques de los angeles répétition et de los angeles reproduction.
Ils nous livrent aussi des pistes sur les liens possibles entre los angeles résilience et l'addiction qui peut être perçue comme « un passage » vers l. a. maturité et l'indépendance, et ils nous exposent les kinds de traitements qui donnent des résultats positifs.
Un travail riche et éclairant, à l'heure où les « pathologies de l'excès » vont sinon détrôner, du moins rejoindre l. a. dépression, maladie emblématique du XXe siècle.

Show description

Read Online or Download Les pathologies de l'excès Sexe, alcool, drogue....Les dérives de nos passions (Psy-Santé) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et prone. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. automobile il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de los angeles vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra info for Les pathologies de l'excès Sexe, alcool, drogue....Les dérives de nos passions (Psy-Santé) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.99 of 5 – based on 41 votes