L'empire de l'erreur: Éléments de sociologie cognitive by Gérald Bronner

By Gérald Bronner

Pourquoi l'homme se trompe-t-il aussi souvent ? Certaines de nos erreurs sont fascinantes parce qu'elles sont universelles, récurrentes et d'une certaine façon prévisibles. En présentant de façon claire les recherches les plus récentes, l'auteur se suggest d'apporter quelques éclaircissements sur l'énigme de l'erreur qui a des conséquences sociales incalculables, ce que montrent les nombreux exemples, parfois amusants, parfois dramatiques, cités dans cet ouvrage.

Show description

Read or Download L'empire de l'erreur: Éléments de sociologie cognitive (Sociologies) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

Los angeles réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et companies. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. motor vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra info for L'empire de l'erreur: Éléments de sociologie cognitive (Sociologies) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.59 of 5 – based on 23 votes