La mondialisation criminelle (Monde en cours) (French by Alain TARRIUS

By Alain TARRIUS

Des hundreds of thousands de gens circulent avec des titres touristiques pour effectuer leurs activités criminelles d’un can pay à l’autre. Prostituées saisonnières suivant les flux touristiques ou échangeant « leurs » areas de capitale en capitale, marché de los angeles coke ou trafics les plus divers, souvent concentrés le lengthy des frontières pour mieux échapper aux contrôles. L’auteur étudie ici les « milieux criminels russo-italiens ». Le fétichisme des marchandises-femmes-drogues y est porté à son plus haut niveau. Les origines des « marchandises » – Balkans et Caucase pour les femmes, Afghanistan, Turquie, Géorgie pour l’héroïne –, des recruteurs – Géorgiens, Albanais ou Serbes –, des redistributeurs – Italie du Sud, Levant espagnol, routes françaises, international locations nord-européennes –, se diversifient à l’échelle de los angeles globalisation du marché européen.Alain Tarrius swimsuit, d’étape en étape, de frontière à frontière, ces circulations par des analyses multiples, globales et locales. Passionnant et inquiétant.Alain Tarrius est professeur émérite de l’université Toulouse-Jean­Jaurès et membre des laboratoires CNRS LISST et Migrinter. Il étudie depuis les années 1980 los angeles genèse des migrations transnationales. Il publie simultanément, chez le même éditeur, Étrangers de passage.

Show description

Read Online or Download La mondialisation criminelle (Monde en cours) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

Los angeles réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et prone. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. automobile il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Additional resources for La mondialisation criminelle (Monde en cours) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.95 of 5 – based on 13 votes