La division du travail : De l'économie au social (Hors by Christian Elleboode

By Christian Elleboode

La department du travail est un thème d'étude classique, très very important notamment en sessions préparatoire d'écoles de trade et à l'université. Mais c'est d'abord une donnée fondamentale de l'organisation des sociétés humaines, dont l'approche ne peut être que pluridisciplinaire.
L'expression recouvre en effet des réalités à l. a. fois diverses et liées. On peut l'envisager tantôt par los angeles répartition des tâches à l'intérieur d'une famille, d'une communauté villageoise, d'une country ou même du monde, et faire apparaître les divisions par sexe, âge, nationalité. L'activité économique peut se subdiviser en divers secteurs et à l'intérieur de l'entreprise, le travail peut se retrouver lui-même réparti entre les différentes unités.
C'est une gageure nécessaire d'examiner conjointement ces divers points, tant il est vrai que toute department des tâches est forcément sociale, que los angeles department du travail à l'intérieur d'une société trouve son prolongement dans l. a. department internationale et enfin, que l'une et l'autre de ces formes reflètent l'organisation d'une société en un lieu et un temps donné.
Cet ouvrage de synthèse est le most well known travail sur ce thème, qui doit permettre aux étudiants de mieux appréhender le fonctionnement de l'économie et de mieux comprendre maint débats contemporains sur le partage des tâches et l'évolution de los angeles société dans un cadre mondialisé.

Christian Elleboode, docteur en sciences économiques est chargé de cours à los angeles faculté Catholique de sciences économiques de Lille. Il est dans l. a. assortment « Circa » l'un des auteurs de l'Histoire des idées politiques en deux tomes parue en 2004.

Les divisions du travail. Les grands penseurs de los angeles department du travail. L'évolution de los angeles department du travail au XXe siècle. los angeles department socialiste du travail. l. a. department internationale du travail. L'analyse de l. a. department du travail, uné préoccupation tardive.

Show description

Read or Download La division du travail : De l'économie au social (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et providers. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs relatives sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. automobile il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de los angeles vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra resources for La division du travail : De l'économie au social (Hors collection) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.93 of 5 – based on 37 votes