La culture est un combat: Les années Mitterrand-Lang (Hors by Claude Mollard,Daniel Buren

By Claude Mollard,Daniel Buren

En cette période de crise, de luttes politiques stériles, de vide ethical, les années Mitterrand-Lang résonnent avec de grands airs de légende. Le président de l. a. République et son ministre de los angeles tradition avaient choisi los angeles priorité culturelle. Ils investissaient dans des « folies », disaient les sceptiques, qui sont devenues des références internationales et l’une des resources importantes de devises du can pay. Grand Louvre, Opéra Bastille, Institut du monde arabe ou Arche de l. a. Défense, décentralisation... Ils ont construit l. a. France culturelle d’aujourd’hui et l. a. liste des réussites est sans fin. Avec moins d’1% du price range de l’État, cette politique nous rapporte notoriété internationale, démocratisation culturelle et développement touristique. Aujourd’hui, on bénit ce qui était alors considéré comme une gabegie, mais chaque projet a été un combat.
Claude Mollard, qui a été l’une des chevilles ouvrières de cette politique, narre les sagas de ces luttes pour l. a. tradition. Cinquante sagas écrites comme des « leçons de choses » pour mieux montrer qu’une légende ne se proclame pas, elle se construit et se mérite.

Show description

Read or Download La culture est un combat: Les années Mitterrand-Lang (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et companies. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. motor vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Additional resources for La culture est un combat: Les années Mitterrand-Lang (Hors collection) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.81 of 5 – based on 13 votes