Friends. Destins de la génération X (Hors collection) by Donna Andréolle

By Donna Andréolle

Ce livre examine los angeles série d’un element de vue culturel et idéologique, pour démontrer en quoi Friends reflète le « mal-être » de l. a. Génération X (les Américains nés entre 1965 et 1980), prise entre le modèle libérateur de los angeles contreculture de leurs mom and dad et le grand retour du néoconservatisme des années Reagan qui a marqué leur enfance. los angeles série joue sur les stéréotypes d’une génération supposée rejeter les grandes valeurs traditionnelles telles que l’éthique de travail ou le patriotisme et sur les efforts exacerbés des personnages à se plier, sans succès, au modèle normatif prôné par leurs mom and dad. Alors que Friends a souvent été qualifiée de série « conventionnelle », les thèmes du divorce et de l’homosexualité sont abordés dès le pilote, tandis que los angeles troisième saison (1996) discover les dimensions éthiques et émotionnelles de l. a. maternité de substitution, même si ces thèmes sont, pour los angeles plupart, détournés par un comique qui en réduit l’aspect polémique. Dans les dernières saisons, d’autres thèmes tels l’union libre, les interraciaux ou l. a. famille monoparentale sont venus ponctuer los angeles vie des six amis en quête d’une normalité rêvée et véhiculée par los angeles tradition populaire.

Show description

Read Online or Download Friends. Destins de la génération X (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

Los angeles réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et companies. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. motor vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra resources for Friends. Destins de la génération X (Hors collection) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 12 votes