Événements et sécurité: Les professionnels des climats by Stéphane Chevrier,Stéphane Juguet,Dominique Boullier

By Stéphane Chevrier,Stéphane Juguet,Dominique Boullier

La ville se reconfigure lors des grands événements (festival, manifestation, fit de foot, etc.), les foules sont contenues par le cadre bâti urbain et s’en emparent, les publics vibrent au rythme des attracteurs proposés par les organisateurs ou créés par eux-mêmes. Un climat s’installe, qui doit toujours être specified pour faire événement, qui dresses ou qui repousse, qui se prépare, qui va crescendo mais qui doit aussi savoir progressivement descendre pour revenir au calme puis laisser des lines dans les mémoires et dans les médias. Les spécialistes de los angeles sécurité urbaine et du maintien de l’ordre, qu’ils soient publics ou privés, ont appris à anticiper sur ces états toujours instables, à pré-positionner des forces et des moyens opérationnels, mais aussi à réviser leurs plans automobile des incidents viennent toujours ponctuer ces grands événements urbains. Trois événements (un fit de foot, un pageant de musique, une manifestation syndicale) ont été suivis grâce à des méthodes d’observation originales et minutieuses permettant de restituer tous les issues de vue, sans jamais les totaliser mais en montrant leurs articulations. L’ouvrage permet ainsi de restituer « l’art du bon second » (le kairos) qui fait l’expertise de ces professionnels du climat urbain et de leurs équipements.

Show description

Read or Download Événements et sécurité: Les professionnels des climats urbains (Sciences sociales) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et providers. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs kin sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. automobile il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de los angeles vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra resources for Événements et sécurité: Les professionnels des climats urbains (Sciences sociales) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.21 of 5 – based on 50 votes