Etre et sexuation (Essais - Documents) (French Edition) by Mehdi Belhaj Kacem

By Mehdi Belhaj Kacem

Être et sexuation avance l’une des thèses les plus audacieuses quant à l. a. query sexuelle depuis Freud. Elle formule que los angeles contrast du désir et de los angeles jouissance n’aura jamais valu que pour los angeles place masculine. Pour los angeles femme, ils seraient rigoureusement l. a. même selected. Cette thèse jette une lumière crue sur ce que l. a. pensée de tous âges, jusqu’à l. a. psychanalyse contain (de l’aveu de Freud comme de Lacan), a rejeté de l. a. libido féminine comme « continent noir », irrationnelle et abyssale.
On constate aussi bien que les ontologies qu’on air of secrecy prédiquées de « féminines », de Schelling à Malabou en passant par Deleuze, tendent à l’indistinction plus ou moins explicite de l’être et de l’événement, qui recoupe l’identité désir = jouissance à l’origine de l. a. place « femme». Ontologies tournées du côté de l. a. Nature, du Chaos, du devenir et de l’immanence. Inversement, les ontologies « viriles », de Hegel à Badiou, sont elles de l’Ordre rationnel et du transcendantal, du « fixisme » formel et de l. a. discontinuité.
Est-il dès lors attainable d’ouvrir un lieu de pensée qui se situe, sans le moindre « hermaphrodisme métaphysique », à l’intersection des deux positions sexuées ? Qui en déduise une nouvelle pensée de l’origine ? C’est-à-dire une genèse inédite des événements, en ce qu’ils ont à faire avec l. a. capacité proprement humaine à s’approprier l’être,de los angeles mathématique à l. a. musique, de los angeles politique à – bien sûr – l’amour lui-même ? Ce sont les bases d’une telle « ouverture » que questionne ce livre.
 

Show description

Read Online or Download Etre et sexuation (Essais - Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et prone. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs kin sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Additional resources for Etre et sexuation (Essais - Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.08 of 5 – based on 27 votes