Commonwealth (Essais - Documents) (French Edition) by Antonio Negri,Michael Hardt

By Antonio Negri,Michael Hardt

Troisième ouvrage issu de los angeles collaboration entre Antonio Negri et Michael Hardt, Commonwealth poursuit los angeles critique du triumvirat république, modernité et capital, en affirmant los angeles nécessité d’instituer et de gérer un monde de richesses partagées. Le commun en query est de nature écologique mais aussi biopolitique, puisque ce sont les connaissances, langages, photos, codes, impacts et réseaux de conversation qu’une société produit de manière collective. Face à une république devenue république de l. a. propriété privée – tant au niveau nationwide que worldwide – au fil des constitutions et des grandes révolutions bourgeoises, l. a. multitude doit apprendre à se réapproprier le commun, et devenir par là un projet d’organisation politique.
Pour ce faire los angeles critique ne suffit pas, aussi Negri et Hardt esquissent-ils les ligne de fuite de l’alter-modernité – ces forces de résistance mais aussi de renouvellement. Negri et Hardt confient donc l. a. lutte des sessions à l’autonomie croissante du travail biopolitique. Ainsi les aptitudes économiques montrent los angeles voie aux aptitudes politiques de los angeles multitude. Cet ouvrage, et l’étude des manières d’instituer le commun qu’il suggest, gagne une nouvelle point of view au vu des événements récents, notamment du printemps des révoltes arabes.

Traduit de l'anglais par Elsa Boyer

Show description

Read Online or Download Commonwealth (Essais - Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et companies. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. automobile il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de los angeles vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Additional info for Commonwealth (Essais - Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 25 votes