Carnages. Les guerres secrètes des grandes puissances en by Pierre Péan

By Pierre Péan

Il est un conflit majeur qui est goé totalement inaperçu depuis près de vingt ans. Pourtant, il a fait plus de morts que toutes les guerres depuis 1945... Environ six hundreds of thousands de victimes et quatre cooks d’État assassinés. Son théâtre : toute l’Afrique de l’Est et l’immense Congo, au centre du continent, ont été bouleversés par cette guerre qui a visé à en redessiner l. a. carte. Dans los angeles région, c’est pratiquement selected faite : le Kivu a été détaché du Congo (RDC) et « appartient » de fait au Rwanda et à l’Ouganda ; plus au nord, los angeles première amendment des frontières en Afrique est imminente : le Sud-Soudan devrait être indépendant de Khartoum. remark se fait-il que nous n’ayons rien vu ? l. a. selected est stupéfiante, mais nul jusqu’à présent n’avait envisagé ce conflit majeur dans sa globalité. Pourtant, il a ses logiques stratégiques que Péan met au jour. Le classique affrontement entre les Etats-Unis, cherchant à étendre leur aire d’influence, et l’ex-puissance coloniale française, voyant son pré-carré lui échapper, a pris une ampleur inédite et tragique après 1990… Somalie, Sud-Soudan, Rwanda, Congo-Brazzaville, RDC, Erythrée, Darfour, l. a. liste est longue des conflits incompréhensibles si l’on n’en saisit pas les dessous. Quel est le jeu de Paul Kagamé, le « pion » des Américains, qui tient dans toute l. a. région le rôle qui était celui de Mobutu avant 1989 ? Pourquoi les Américains n’ont-ils pas voulu intervenir au Rwanda en 1994 et ont-ils tout fait pour étouffer l. a. vérité ? Pourquoi los angeles query du Darfour a-t-elle été si cruciale aux yeux de Washington ?

Show description

Read or Download Carnages. Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique (Documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et providers. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. motor vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de l. a. vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra resources for Carnages. Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique (Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.63 of 5 – based on 5 votes