Les trois mondes de l'État-providence: Essai sur le by Gosta Esping-Andersen,François-Xavier Merrien,Noémie Martin

By Gosta Esping-Andersen,François-Xavier Merrien,Noémie Martin

Peu de débats dans les sciences sociales contemporaines ont retenu autant l'attention que le changement de nature de l'État-providence dans les sociétés occidentales. G. Esping-Andersen est l'un des meilleurs spécialistes de ce sujet. Il apporte dans ce livre — qui est aujourd'hui considéré comme un classique — une examine originale de los angeles forme et du rôle de l'État-providence dans le fonctionnement des sociétés occidentales contemporaines.
Esping-Andersen distingue plusieurs forms d'États-providence en reliant chacun d'entre eux à l'histoire du développement économique, social et politique des principaux can pay occidentaux. Selon lui, les processus économiques qui conduisent à un ordre social post-industriel ne sont pas déterminés par les forces autonomes du marché, mais bien par l. a. nature des États et leurs différences.
Richement rfileé par des matériaux comparatifs et complété par un épilogue spécialement écrit pour l'édition française, ce livre fournit des clés d'analyse à tous ceux qui réfléchissent sur les problèmes du développement et se préoccupent de l'avenir des sociétés post-industrielles. Il constitue en cela une référence incontournable pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs en sociologie, économie et technological know-how politique.

Show description

Read or Download Les trois mondes de l'État-providence: Essai sur le capitalisme moderne. Épilogue inédit de l'auteur. Préface de François-Xavier Merrien (Lien social (le)) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et providers. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs relatives sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. vehicle il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de los angeles vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra info for Les trois mondes de l'État-providence: Essai sur le capitalisme moderne. Épilogue inédit de l'auteur. Préface de François-Xavier Merrien (Lien social (le)) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.84 of 5 – based on 11 votes