Ado à fleur de peau : Ce que révèle son apparence (PRATIQUE) by Dr Xavier Pommereau

By Dr Xavier Pommereau

L'ado est à fleur de peau : au sens propre, avec une peau qui trahit ses variations et ses émotions ; au sens figuré, avec ses réactions épidermiques, ses sautes d'humeur et ses états d'âme. L'ado se cherche. Il travaille son photo parce qu'elle véhicule son identité. Et de mille et une manières, il pratique l'écart vis-à-vis des mom and dad qu'il juge irritants automobile trop proches. Hier homard sans carapace, l'ado se voit plutôt désormais en loup de mer aguerri, avec les marques attestant de sa traversée de l'adolescence, celles du glance vestimentaire, comme celles qui s'incrustent dans l. a. peau sous forme de piercing et de tatouage. Jusqu'à los angeles scarifier vraiment, lors-qu'il souffre de blessures identitaires inavouées. Jusqu'à risquer sa peau.
Au-delà de l'apparence, Xavier Pommereau discover ce langage de l. a. peau, afin que chacun puisse discerner ce qui est basic et ce qui doit inquiéter. Il ouvre également une réflexion sur los angeles position de l'adolescent dans notre société du sujet où les rites de passage, rites d'intégration par excellence, ont disparu.

Show description

Read or Download Ado à fleur de peau : Ce que révèle son apparence (PRATIQUE) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Promouvoir les pratiques professionnelles. Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et médico- : Établissements, dispositifs et réseaux sociaux et ... et services) (French Edition)

L. a. réforme de l'action sociale engagée depuis plusieurs années a conduit à l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles dans les établissements et providers. Les professionnels ne sont plus soit des cliniciens soit des gestionnaires. Il leur faut assumer leurs compétences dans des environnements et des missions de plus en plus diversifiés.

Ces femmes qui aiment les femmes (Politique, idée, société) (French Edition)

On les appelle lesbiennes, lesbos, gouines? Qui sont ces femmes qui aiment les femmes ? Leurs family members sont trop souvent envisagées sous le prisme hétérosexuel ou homosexual, et donc réduites à des normes et des codes qui ne sont pas les leurs. Eli Flory s'attache au contraire à définir avec précision ce qui caractérise leur comportement, leur imaginaire et leur quotidien.

Condition de l'homme global (PR.PA.GF.SOCIO.) (French Edition)

Tradition, violence, finance, pauvreté et position de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce livre.

Théorie évolutionniste de la liberté (SCIENCE HUM) (French Edition)

Il y a des milliards d’années, il n’y avait pas de liberté sur Terre. automobile il n’y avait pas de vie. Quelles formes de liberté se sont développées depuis les origines de los angeles vie ? Peut-il y avoir libre arbitre dans un monde déterminé ? Si nous sommes libres, sommes-nous responsables de notre liberté ou n’est-ce qu’un hasard ?

Extra info for Ado à fleur de peau : Ce que révèle son apparence (PRATIQUE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.27 of 5 – based on 18 votes